Le bout du bout du monde

Publié le par Association des écoles du canton de Sillé

Texte écrit par les GS - CP de l'école de Crissé:



Nous sommes allés voir un spectacle de marionnettes "le bout du bout du monde" de la compagnie TTT, le mardi 26 mai à l'Abbaye de Champagne.
C’est l’histoire d’un petit garçon qui s’appelle Perlito. Il avait un oranger qui ne donnait plus d’orange car il ne faisait que de pleuvoir. Il n’y avait jamais de soleil. Perlito a décidé d’aller au bout du bout du monde pour ramener du soleil à son oranger. Pour aller chercher le soleil, Perlito réveille Mamalo, sa baignoire. Perlito « même pas peur » des vagues, du vent et de la tempête. Ils arrivent sur le sable et Perlito rencontre Bouton d’or. Bouton d’or a un escargot qui a besoin d’eau pour grandir.

Perlito va donner son parapluie à Bouton d'or et Bouton d'or va lui donner son chapeau car le chapeau peut faire venir le soleil et le parapluie peut faire venir la pluie.

Perlito repart chez lui pour apporter le soleil à son oranger. Puis quand le soleil vient, l'oranger a de nouvelles oranges qui poussent. Bouton d'or avec son parapluie fait venir de l'eau. L'escargot de Bouton d'or grossit.

Perlito cueille une orange et veut l'offrir à Bouton d'or. Les deux amis s'endorment.

 


Leurs impressions:
« J'ai aimé quand Perlito est parti dans les vagues et dans le sable.

Je n'ai pas aimé quand Bouton d'or manquait d'eau. » Gabrielle

« Nous avons bien aimé quand Perlito disait « Perlito même pas peur » alors qu'il avait peur. » Mattéo et Colyne

« J'ai bien aimé quand l'escargot s'est mis à grossir. » Amandine

 « J'ai aimé quand Perlito cherchait des fruits dans l'arbre tout petit. » Adeline

 « J'ai aimé quand Perlito a fait une blague à Bouton d'or et puis elle était en train de pleurer dans le puit. » Manon

 « J'ai aimé quand ils se sont échangés le parapluie et le chapeau. » Kenny

 « J'ai bien aimé quand il fallait réveiller Mamalo en criant « Mamalo! Mamalo! Mamalo!» Quentin

 « J'ai bien aimé quand Perlito a bu toute l'eau du seau alors qu'il faut demander. » Clémence

 « J'ai bien aimé les musiques. » Jordy

 « J'ai bien aimé quand il y avait des bulles d'eau et quand Perlito a sauté dans la baignoire « Mamalo ». Je n'ai pas aimé quand Perlito a tout bu dans le seau car l'escargot n'avait plus d'eau pour boire. » Pauline

 « J'ai bien aimé quand on soufflait pour faire le vent et faire voler Mamalo. » Amélie

 « Nous avons bien aimé le spectacle en entier » Pierre et Héloïse

« J'ai adoré quand Mamalo et Perlito étaient sur les vagues. » Alexis

«  J’ai aimé entendre pirouette cacahuète. » Maxime

«  J’ai aimé l’escargot. » Emeline

«  Moi, ce qui m’a plu c’est la baignoire qui a fait des bulles. » Enzo

« Moi, j’ai aimé quand Bouton d’or a donné le chapeau à Perlito. » Paulin

« Moi, j’ai aimé quand les oranges ont poussé. » Alexandre

« Moi j’ai aimé voir le soleil se lever. » Hugo

Publié dans spectacle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article