Les enfants de Timpelbach

Publié le par Association des écoles du canton de Sillé

Jeudi 2 avril, jour de cinéma pour les élèves de primaire.


Résumé : Dans le village de Timpelbach, les enfants font des bêtises et les parents décident de partir pour leur donner une leçon. Un beau matin, les enfants se lèvent et tous les adultes ont disparu. Les enfants se séparent en deux clans, ceux qui profitent de l'absence des adultes pour faire des bêtises et ceux qui s'organisent pour vivre raisonnablement en les attendant.
La guerre éclate entre les deux clans pour savoir qui commandera le village et Oscar (le chef des écorchés) tire avec un vrai fusil sur un petit garçon et le blesse. Ils se rendent compte qu'ils sont allés trop loin et le regrettent. Les parents qui ne devaient partir qu'une journée se sont perdus dans la forêt. Puis ils ont été arrêtés par les soldats du pays voisin. Quand les parents rentrent enfin, ils sont heureux de se retrouver et ils font la fête !

Moralité : Les parents ont été punis d'avoir abandonné leurs enfants et les enfants ont pris conscience de l'importance des règles imposées par les adultes.

Question : Qu'est-ce que je ferais si un matin je me réveillais et que tous les adultes avaient disparu ?

- J'attendrais qu'ils reviennent mais j'en profiterais pour faire la fête.
- Je crierais dans la maison, j'irais chez mon voisin et s'il n'est pas là je prendrais mon vélo pour aller les chercher.
- Je partirais à leur recherche avec  mes frères.

















Publié dans projets asso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article